East Side Pully

Logo-restaurant-east-side-pully

CREATION DE LA PAGE FACEBOOK & DU COMPTE INSTAGRAM / GESTION DES RESEAUX SOCIAUX / CREATION DE CONTENU / CREATION DE FLYERS 

UNE COMMUNAUTE ENGAGEE ET UN NOMBRE INCROYABLE DE FOLLOWERS AVANT MEME L'OUVERTURE

Tel est le pari réussi par Séverine et Jo avec l'East Side Pully. L'objectif était clair, donner "l'eau à la bouche" avant l'ouverture. Photos ou vidéos des tests culinaires, présentation du concept, décoration du restaurant, tout a été mis en place pour sussciter l'intérêt et engager une communauté autour de la cuisine d'inspiration new-yorkaise et de ses brunchs. Un petit coup de pouce de quelques influenceurs et le tour était joué.

Portfolio www.eastsidepully.ch

Le Domaine d'Aucrêt à Cully

Logo-domaine-d-aucrêt-cully

CREATION DE LA PAGE FACEBOOK & DU COMPTE INSTAGRAM / GESTION DES RESEAUX SOCIAUX / VIDEOS / CREATION DES NEWSLETTERS & DES TEXTES / REFONTE DU SITE INTERNET 

COMMENT CREER ET ENGAGER UNE COMMUNAUTE AUTOUR DU VIN ET DE LA CULTURE DE LA VIGNE TOUT EN DEVELOPPANT LES VENTES

Quand j'ai démarré ma collaboration avec le Domaine d'Aucrêt en 2019, le vignoble n'avait aucune présence digitale hormis son site internet. Il fallait donc partir de zéro avec un objectif, partager sur Facebook et Instagram le quotidien du domaine tout en expliquant le travail de la culture de la vigne. Taille, mises en bouteilles, désherbage, dégustations, participations aux foires et salons, remises de prix, les publications entraînent la communauté dans la vie du domaine, de son vigneron, au gré des saisons et des conditions météo! Le domaine avait aussi une jolie base de données de contacts sous exploitée. La création de la newsletter permet de segmenter les contacts, de proposer des offres ciblées et de générer des ventes supplémentaires. A toutes ces actions, il ne manquait plus qu'un site internet flambant neuf pour mettre en avant le savoir-faire ancestral du domaine tout en offrant la possibilité de commander depuis son canapé.

www.aucret.ch

Le Théâtre Restaurant

Logo-restaurant-du-théâtre-lausanne

GESTION DES RESEAUX SOCIAUX / FACEBOOK ADS / PHOTOS / VIDEOS / CREATION DES NEWSLETTERS & DES TEXTES / SEO / MISES A JOUR DU SITE INTERNET 

CREER UNE LIGNE EDITORIALE ET DU CONTENU ENGAGEANT. REDEFINIR LE POSITIONNEMENT DU RESTAURANT. AUGMENTER LES RESERVATIONS.

Dernière grande brasserie au coeur de Lausanne, "Le Théâtre" est une institution. Deux défis se sont imposés quand j'ai repris la communication : créer régulièrement du contenu engageant et gommer cette étiquette "cuisine italienne" qui collait au restaurant dont la cuisine est plutôt française et méditerranéenne. Menus du jour, nouveautés de la carte, la mise en avant des salons, les suggestions, les représentations de l'Opéra; tout ce qui fait la vie du Théâtre est publié chaque semaine, photos ou vidéos à l'appui. Le calendrier éditorial nous permet, avec la direction, d'ajuster la communication en fonction des événements. Mais comme publier sur les réseaux sociaux et développer une communauté ne veut pas forcément dire un restaurant complet, nous avons travaillé sur le référencement naturel du site internet, sur les newsletters avec un appel à l'action concret et avons doté le site interent d'un module pour réserver. 

www.restaurant-du-theatre.ch

Michel Leblanc Réceptions

Logo Michel Leblanc Réceptions

CREATION DE LOGO / GRAPHISME / REALISATION D'UN FLYER

UNE MARQUE A SON IMAGE

Ce chef avec qui je collabore depuis des années travaille principalement avec le "bouche à oreille". Une vraie aubaine. Néanmoins, avec la pandémie liée au Covid-19, son activité s'est retrouvée arrêtée. Seule solution, proposer ses services à l'emporter. Mais comment faire dans l'urgence et sans site internet? J'ai donc créé un logo, à son image et avec sa couleur préférée, le bleu, puis un flyer que nous avons communiqué sur les réseaux sociaux.